Développés par le Mouvement Olympique et Sportif de la Région Centre-Val de Loire, les Jeux Sportifs sont un outil de promotion du sport et de l’Olympisme «  » reposant sur un concept organisationnel permettant :

  • De promouvoir la pratique sportive dans les territoires
  • De véhiculer les valeurs et les symboles universels de l’Olympisme
  • De promouvoir les labels « Terre de Jeux 2024»  et  «Génération 2024»

Les Jeux Sportifs, c’est :

  1. Une journée de promotion du sport et de l’Olympisme accessible à tous et toutes au cœur d’une ville ou d’un village organisé par le CDOS / CROS et une collectivité.
  2. Une manifestation gratuite qui se matérialise par la mise en place d’un village sportif standardisé où le public peut essayer 6 ateliers sportifs animés par les clubs locaux et un stand du Mouvement Olympique et Sportif (CROS/CDOS).
  3. Un pack « sport » qui permet de reconnaître la signature des jeux sportifs avec une charte graphique/signalétique bien défini (mascotte, flammes, banderoles, arches, podium, t-shirts, casquettes…).
  4. La mise en place d’un parcours « Sportif » pour chaque participant. Pour remplir le contrat, il faut valider son passage sur les 6 ateliers présents et tenter de répondre aux 6 questions du quiz " Il était une fois les JO" en cherchant des indices sur les stands. Récompenses à la clef !

 

Retrouvez les objectifs des Jeux Sportifs en cliquant ici